Mamadou Kassé Dg de la Sn Hlm est remplacé à ce poste par Mamadou Sy Mbengue, ancien Dg de l’Institut de prévoyance retraite (Ipres).Mais compte tenu des nombreux problèmes qui minent la Sn Hlm et du bras de fer entre les syndicalistes de cette boîte et la direction, Mamadou Diagne Sy Mbengue a hérité d’une structure qui ne sera guère aisé de redresser. Du coup, nombre d’observateurs sont d’avis que Mamadou a cassé du sucre sur le dos de Daigne Sy Mbengue.
Bien qu’étant un protégé de la Première Dame de la République, Mamadou Sy Mbengue qui a bataillé ferme avec le conseil d’administration de l’Ipres a fini par être limogé et nommé à la tête de la Sn Hlm en remplacement de Mamadou Kassé, ancien Dg de la dite société. Mais il faut dire que cet ingénieur urbaniste-aménagiste n’a pas eu un magistère de sérénité car les problèmes qui assaillaient la Sn Hlm étaient à la limite débordantes. La production de logements de la Sn Hlm est tombée au bas de l’échelle car laminée par le secteur privé. La structure est aussi accablée par des découverts de centaines de millions dans les banques. Mamadou Kassé était constamment accusés d’achat de véhicules de luxe (V8,VX) à 45 millions de francs l’unité au moment où le personnel ne bénéficie d’aucune couverture médicale et/ou sociale. Pour toutes ses raisons, Mamadou Diagne Sy Mbengue hérite d’une boîte presque à terre. C’est la raison pour laquelle d’aucuns affirment sans ambages que Mamadou a cassé du sucre sur le dos de Diagne Sy Mbengue, Dg de cette structure pas facile à manier.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
- Justice : Mo Gates envoyé en prison
- Situation Socio-éco du pays : Le FDR annonce la poursuite de ses activités pour faire face au régime du PASTEF
- Présidentielle de 2029 : le journaliste M. Sy Albert qualifie de « faux débat » la candidature de Sonko
- Affaire Mo Gates : ce que révèle l’enquête
Article précédent