Mamadou Kassé Dg de la Sn Hlm est remplacé à ce poste par Mamadou Sy Mbengue, ancien Dg de l’Institut de prévoyance retraite (Ipres).Mais compte tenu des nombreux problèmes qui minent la Sn Hlm et du bras de fer entre les syndicalistes de cette boîte et la direction, Mamadou Diagne Sy Mbengue a hérité d’une structure qui ne sera guère aisé de redresser. Du coup, nombre d’observateurs sont d’avis que Mamadou a cassé du sucre sur le dos de Daigne Sy Mbengue.
Bien qu’étant un protégé de la Première Dame de la République, Mamadou Sy Mbengue qui a bataillé ferme avec le conseil d’administration de l’Ipres a fini par être limogé et nommé à la tête de la Sn Hlm en remplacement de Mamadou Kassé, ancien Dg de la dite société. Mais il faut dire que cet ingénieur urbaniste-aménagiste n’a pas eu un magistère de sérénité car les problèmes qui assaillaient la Sn Hlm étaient à la limite débordantes. La production de logements de la Sn Hlm est tombée au bas de l’échelle car laminée par le secteur privé. La structure est aussi accablée par des découverts de centaines de millions dans les banques. Mamadou Kassé était constamment accusés d’achat de véhicules de luxe (V8,VX) à 45 millions de francs l’unité au moment où le personnel ne bénéficie d’aucune couverture médicale et/ou sociale. Pour toutes ses raisons, Mamadou Diagne Sy Mbengue hérite d’une boîte presque à terre. C’est la raison pour laquelle d’aucuns affirment sans ambages que Mamadou a cassé du sucre sur le dos de Diagne Sy Mbengue, Dg de cette structure pas facile à manier.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
Article précédent