Passation de service ministere de l’économie : l’ex-ministre Doudou Ka rassure  » les finances sénégalaises sont entre de bonnes mains »

Dans un discours chargé d’émotion et de réflexion, Doudou KA, ancien ministre de l’economie et de la cooperation , fait ses adieux à ses fonctions ministérielles après plus de onze années de service dévoué.

 

« Entre le 30 avril 2012, jour de signature du premier décret me nommant Conseiller spécial du Président de la République chargé des Grands Projets de l’État et ce moment où je quitte l’avenue Carde et le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération pour passer les pouvoirs à mon successeur, il s’est écoulé exactement 11 ans, 10 mois et 10 jours », rappelle-t-il, témoignant ainsi de son engagement indéfectible envers la patrie.

 

Tout au long de ces années, Doudou KA a incarné la détermination et la constance dans la défense des intérêts du Sénégal. De la Présidence du Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), en passant par les ministères des Transports aériens et de l’Économie, il a œuvré sans relâche pour la modernisation et le développement du pays.

 

« Je n’ai eu qu’un seul but dans mes fonctions publiques respectives : servir », affirme-t-il avec conviction, soulignant ainsi la noblesse de l’engagement au service de la nation.

Par ailleurs, Doudou KA exprime sa gratitude envers le président de la République, Macky SALL, pour lui avoir offert l’opportunité de servir le Sénégal. Il reconnaît également le rôle crucial des agents du département de l’Économie, du Plan et de la Coopération, saluant leur dévouement et leur travail acharné au service de l’administration sénégalaise.

 

 

En passant le flambeau à son successeur, Mamadou Moustapha Ba, Doudou KA exprime sa confiance en l’avenir, assurant que l’économie et les finances sénégalaises sont entre de bonnes mains. Il témoigne ainsi de son soutien indéfectible à son ami et grand frère, qui continuera, avec détermination et engagement, le travail entamé.

 

Au terme de son discours, Doudou KA laisse transparaître sa conviction profonde quant à la transformation et à la consolidation du système démocratique sénégalais, promettant d’être toujours disponible pour contribuer à cet objectif noble.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.