PATEF/Ziguinchor : « Le Sénégal est dans une pente dangereuse et si… »

0

Présente dans la région de Ziguinchor depuis le début du weekend, madame Maimouna Dieye, responsable nationale des femmes de Pastef a pris part à l’installation d’une cellule de quartier du parti à Peyrissac. La tête de file des femmes patriotes a parlé du recul démocratique du Sénégal.

«Notre pays va mal, la population est marginalisée, l’opposition opprimée, les fonctionnaires souffrent, les hôpitaux sont malades, l’éducation paralysée, bref, le Sénégal est sous la pente dangereuse. Depuis que ces gens-là sont arrivés au pouvoir, ils ont d’abord mis un système pour que la population souffre. Car, c’est pendant les périodes pré-électorales qu’ils distribuent de l’argent parce que si une personne n’a rien, il est facile de la corrompre», a clamé la responsable nationale des femmes de Pastef, lors d’un meeting d’installation de la cellule de Peyrissac. Une cellule qui est dirigée par Madame Camara, une ancienne responsable de l’Ucs. Elle a décidé d’en finir avec Abdoulaye Baldé pour s’aligner auprès des patriotes.

Elle poursuit : « le peuple sénégalais est en train de bien observer et le réveil sera brutal pour ce gouvernement. C’est dans ce gouvernement qu’ont trouve des députés cité dans des affaires de faux billets. Depuis un moment, le Sénégal est devenu un point de réseau de drogue. De la drogue dure qui disparait dans nos ports. L’heure est grave. Ils le savent bien, ce régime ne peut plus gagner la confiance de la population. Au sortir de la Présidentielle, les populations commencent à se rendre compte de leur manière d’administrer. J’avoue qu’ils ont présentement peur d’aller aux élections locales. Ils savent qu’ils vont perdre beaucoup de communes».

Maimouna Dieye, la responsable nationale des femmes de Pastef poursuit sa tournée de formation en management et entrepreneuriat dédiée aux femmes des départements d’Oussouye et de Bignona. Elle s’est réjouie de la présence massive des femmes lors des ateliers de formation qui consiste à accompagner les femmes en terme de financement.
WhatsApp Image 2019 11 18 At 17.04.28

WhatsApp Image 2019 11 18 At 17.04.29

WhatsApp Image 2019 11 18 At 17.04.29 (1)

WhatsApp Image 2019 11 18 At 17.04.30

WhatsApp Image 2019 11 18 At 17.04.33

WhatsApp Image 2019 11 18 At 17.04.36
Pape Ibrahima Diassy senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.