Suite aux sorties des Directeur de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIDB) et de la ministre Maimouna Ndoye Seck sur la paternité dudit aéroport, sont montés au créneau Babacar Gaye et Habib Sy avec comme volonté de rétablir la vérité.
En effet, le DG de l’AIDB et la ministre Maimouna Ndoye Seck ont attribué la paternité de l’aéroport au Président Abdou Diouf, propos jugés mensongers et indignes sur les réseaux sociaux.
Babacar Gaye, l’ancien directeur de cabinet du Président Abdoulaye Wade a publié un démenti sur internet en qualifiant les auteurs de ces allégations de « assassins de l’histoire », d’après le quotidien « Les Echos » du 29 novembre, lu par senegal7.com.
Et M. Gaye de convoquer l’écrivain français Frédéric Dard qui s’exprimait en ces termes « Pour l’homme, le mensonge est un outil; pour la femme, une parure » avant de se moquer de la ministre en publiant plusieurs photos d’elle, parures autour du cou et en s’exclamant « quelles sont belles vos parures, Mme. le Ministre ».
Babacar Gaye, ayant déjà occupé les fonctions de Directeur de cabinet de Me. Abdoulaye Wade, alors ministre d’Etat auprès du président de la République Abdou Diouf, semble savoir de quoi il parle. Il a rappelé que c’est Me. Wade qui a proposé à Abdou Diouf le projet d’un nouvel aéroport que ce dernier a approuvé.
Voici selon Babacar Gaye comment est né le projet de l’aéroport AIDB dont l’inauguration est prévue le 7 décembre.