C‘est le quotidien L’Observateur qui a vendu la mèche ! Pathé Baldé a été inculpé pour des faits graves, notamment rébellion, outrage à agents et coups et blessures volontaires.
Selon le quotidien du Groupe Futurs Médias, le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye a émis un mandat d’arrêt international contre le lutteur Ama Baldé perdu des radars depuis l’éclatement de l’affaire.
Cette affaire remonte au mois de mai 2025. La police a tenté d’interpeller le nommé Julo, neveu d’Ama Baldé cité dans un cas de vol avec agression.
Après plusieurs convocations sans suite, les agents de police ont décidé de se rendre au domicile familial des Baldé où Julo a été localisé. A leur arrivée, ils sont tombés sur le mis en cause qui tirait tranquillement un rouleau de chanvre indien dans le séjour. Voulant procéder à l’arrestation, les fils du défunt Falaye Baldé se sont interposés et en sont venus aux mains avec les policiers parmi lesquels figurait un adjudant.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.