Pays-Bas – Angleterre – Les Neerlandais rejoignent le Portugal en finale

0

Les Pays-Bas, en s’imposant 3-1, affronteront le Portugal en finale de la première édition de la Ligue des Nations.

Malgré le détonant trio d’attaque anglais Sancho – Rashford – Sterling, l’Angleterre, qui a longtemps mené au score, s’incline au final 3 buts à 1. L’ouverture du score de Marcus Rashford sur pénalty à la 32e minute de jeu n’aura pas suffit. Les hommes de Gareth Southgate ont finalement cédé. À une vingtaine de minutes avant le coup de sifflet final, Memphis Depay, peu performant avec l’Olympique Lyonnais mais très souvent décisif avec sa sélection des Pays-Bas, délivre une passe décisive sur corner pour Matthijs De Ligt qui marque de la tête et égalise. Le futur Parisien, ou Barcelonais, redonne de l’espoir à son équipe, jusqu’à ce que Lingard permette aux Anglais de repasser devant. Sauf que l’arbitre du match, le Français Clément Turpin, après l’aide de la VAR, décide de l’annuler pour hors-jeu.

Ce sont donc aux prolongations que les deux nations vont se départager. Et si les coéquipiers de Rashford se sont vus refuser un but pour hors-jeu, celui de Kyle Walker à la 97e est bien valable… mais contre son camp ! 2-1 pour les Pays-Bas, puis 3-1 grâce au travail remarquable de Memphis qui passe le ballon à Quincy Promes qui conclut face au but.

Un succès 3-1 qui permet aux joueurs de Ronald Koeman de disputer la toute première finale de l’histoire de la Ligue des Nations, dimanche soir, contre le Portugal de Cristiano Ronaldo

Saliou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.