La césure constatée au parti démocratique Sénégalais suite au chamboulement du secrétariat exécutif national retouché par Wade fait des émules. Après Babacar Gaye, Me Amadou Sall et Aminata Nguirane, c’est au tour d’Alinard Ndiaye, membre du comité directeur du parti démocratique sénégalais (Pds), de rendre le poste que Me Abdoulaye Wade lui a confié.
« Suite à la publication de la composition du nouveau secrétariat national du Pds, j’informe l’opinion que je renonce au poste de secrétaire national adjoint en charge du secteur privé et du patronat », a déclaré Alinard Ndiaye. Il dit prendre Karim Wade comme l’unique et le principal responsable de ce choix qui, selon lui, traduit un mépris inqualifiable à son endroit. « Il en assumera toutes les conséquences politiques. C’est pourquoi, à compter de ce jour, je lui retire tout soutien et cesse d’être un karimiste », martèle-t-il dans un communiqué parvenu à emedia.sn.Cependant, il renseigne qu’il reste un militant du Pds et s’inscrit désormais dans une dynamique radicale de combattre la gestion familiale, népotique et clanique de leur parti ainsi que la promotion d’incompétents et de personnes douteuses. Il invite, en outre, tous les responsables et militants à se tenir debout pour rejoindre toutes les initiatives allant dans le sens de ce combat.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Parade après le sacre : les champions d’Afrique dans les rues de Dakar à partir de 11 heures
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
- Après le sacre : Les champions d’Afrique arriveront à Dakar, ce lundi à 21 heures 30, (FSF)
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
Article précédent
Pour une affaire de cachet : Viviane fait faux bond à ses fans Ivoiriens