PDS : La première « sanction » de Wade infligée à Oumar Sarr

1

Le secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, serait-il en train de payer sa « défiance » à l’égard de Me Abdoulaye Wade ? Nous avons appris de sources dignes de foi que Wade va envoyer, ce jeudi, une délégation à Touba pour le représenter à la cérémonie du Laylatoul Khadr.

Nos informateurs renseignent que la délégation sera conduite par le député Serigne Cheikh Bara Dolly Mbacké, par ailleurs président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

Nos sources ajoutent que sauf changement de dernière minute, le nom d’Oumar Sarr ne figure pas sur la liste des responsables convoqués ce jeudi à 11h à la permanence du parti.

« Toute autre convocation ou tentative de convocation reste caduque, nulle et non avenue », avertit un de nos interlocuteurs.

Un fait inédit survenu quelques heures seulement après que le numéro 2 du Pds a décidé de prendre part au lancement du dialogue national, mardi au Palais présidentiel, ignorant la ligne du parti.

Le maire de Dagana risque-il de subir le même sort que Me Madické Niang, sanctionné pour avoir défié la direction du parti ? En tout cas, l’idée n’est pas à écarter, si l’on en croit certains responsables du Pds.
Souleymane Mboup senegal7 avec seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.