Au moins 1000 enfants avaient été victimes de pédophilie de la part de plus de 300 prêtres catholiques en Pennsylvanie (Etas-Unis). C’est ce qu’a révélé mardi un rapport judiciaire.
C’est une rocambolesque affaire de pédophilie en Pennsylvanie. Le millier d’enfants, garçons et filles confondus, victimes des manèges de des prêtres qui ont jeté leur dévolu sur elles. Mis à part deux prêtres inculpés dont l’un pour agression sexuelle répétée sur sur plusieurs enfants, la plupart des accusés ne seront pas poursuivis car « les allégations sont aujourd’hui frappés par la prescription » selon le quotidien Dakar’Times.
« Des prêtres violaient des petits garçons et des petites filles et les hommes d’église qui étaient leurs responsables n’ont rien fait. Durant des décennies ». 300 « prêtres prédateurs ». Couverts par l’Eglise. Au moins 1 000 victimes. 1 000 enfants. https://t.co/IVRuJggoCG
— Le Monde (@lemondefr) 15 août 2018
A noter que ces pratiques ont été répétée pendant des décennies et que les victimes présumées « avaient moins de 10 ans » rapporte le journal.
Birama THIOR / Senegal7