Lors de sa visite à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), jeudi dernier, la Ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maimouna Ndoye, a fait savoir qu’elle est rassurée par les dispositifs. Elle a soutenu que « tout est prêti à l’arrivée, il ne manquera que quelques réglages », relate L’Aps.
L’état du dispositif préparatoire à l’AIBD est rassurant. En tout cas, selon Madame Maimouna Ndoye, tout est dans l’ordre. Pour elle, en attendant que cela soit confirmé par la première journée de départ des pèlerins, le travail est assez bien fait. Ainsi, vingt vols sont prévus pour convoyer les pèlerins sénégalais. D’après les autorités, 2000 fidèles voyageront avec la Délégation générale au pèlerinage.
D’autre part, le délégué général adjoint au pèlerinage, Ousmane Mbaye, a aussi fait part de sa satisfaction sur les dispositifs qui ont été mis en place par le gouvernement.
Rappelons que le vendredi dernier, 5 personnes n’avaient pas obtenu leur visa pour se rendre à la Mecque. Reste à savoir si leur cas sera pris en charge d’ici le départ des fidèles.
Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7