Pèlerinage à la Mecque: Une trentaine de pèlerins sénégalais abandonnés au Hilton Convention Mekkah

Ils sont une trentaine de pèlerins sénégalais, dont un majorité de femmes sont abandonnés à leur sort par leur voyagiste privé. Ils sont actuellement  dans le hall d’un rutilant hôtel le Hilton Convention Mekkah à la Mecque. Ils sont présentement dans le désarroi. Ce, après avoir payé au moins 6 millions  de franc CFA.

Les seules informations reçues par ces pèlerins Sénégalais restent la prise en charge de deux chambres louées par leur organisateur dans un hôtel, informe Seneweb.

Affamés et abandonnés, ils ont erré dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juin, comme des sans-papiers à Gare du Nord, dans le hall, affalés sur les banquettes heureusement confortables du lobby du Hilton Convention Mekka.

Les prenant en pitié, les employés de la réception leur donnent régulièrement de petites bouteilles d’eau minérale et des petits sandwich. En plein Hajj, c’est le moins qu’ils peuvent offrir à des pauvres pécheurs sénégalais venus honorer le cinquième pilier de l’Islam.

Cela fait 48 heures qu’ils ont quitté l’aéroport Blaise Diagne de Diass et qu’ils ont enfin atteint La Mecque, après un périple qui les a menés à Dubai d’abord. Cela fait deux journées et deux nuits qu’ils n’ont pas reposé leur pauvre corps sur un vrai lit, les fauteuils en classe économique étant ce qu’ils sont. Sans chambre, ils ne peuvent pas non plus faire leurs ablutions rituelles.

Ces sénégalais n’ont pas manqué d’exprimer leur colère face au traitement qui leur ait réservé. Ces compatriotes se disent outrer du manque de sérieux, de la cupidité et de l’avidité de bon nombre de privés. Le consulat ou l’ambassade de Jeddah est attendu pour  venir en aide aux naufragés du Hilton Convention Mekkah.

A lire aussi: PÈLERINAGE APRÈS COVID : LE SÉNÉGAL RETROUVE SON QUOTA DE 2019 POUR 12.860 PÈLERINS

Safia-ColySenegal7

Comments are closed.