Pendant que Bby cherche maire : Tanor conforte la révocation de Khalifa Sall

0

Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti socialiste(Ps) n’en désarme pas moins sur l’affaire Khalifa Sall. Alors que la ville de Dakar se cherche maire dans Benno Bokk Yaakaar (Bby), Tanor remet le glaive sur son ancien compagnon de lutte. Selon lui, la révocation de Khalifa est conforme aux dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales.

Les alliés de Macky Sall « réprouvent la volonté manifeste d’une certaine opposition, en perte de soutien populaire et en mal d’offre politique crédible, d’installer le désordre dans notre pays à des fins simplement électoralistes ». À l’opposition, le Ps dira que « son entreprise déstabilisatrice est naturellement vouée à l’échec », informe notre source.

Par ailleurs, se réjouissant « du bon démarrage de la campagne de parrainage politique du candidat de BBY, dans l’ensemble des communes », le Ps « exhorte tous ses responsables et militants à jouer pleinement leur rôle, dans ce cadre, en parfaite entente avec les partis et organisations de la coalition ou alliés ».

Ousmane Tanor Dieng : « Le Parti socialiste, après avoir rappelé qu’en application de la loi, les différents pouvoirs exécutifs qu’il a eu à porter avaient, en son temps, révoqué des maires, sur la base de rapports définitifs de corps de contrôle, note que la décision prise à l’encontre du maire de la ville de Dakar est conforme aux dispositions du Code général des collectivités territoriales et, de surcroît, a attendu d’être confortée par la confirmation en appel du jugement de première instance ».

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.