Rien ne va plus au centre hospitalier national Matlaboul Fawzeini. Après les menaces d’effondrement du bâtiment central, la structure de référence qui perd de plus en plus sa notoriété ne dispose plus d’eau potable depuis la 04 aout dernier selon Senactu.
En effet le forage qui alimentait l’hôpital est à sec et ne fonctionne plus. Tous les services sont touchés par ce fait inédit, mais la maternité, la chirurgie, l’odontologie et la stomatologie entre autres sont les plus affectées.
Les autorités n’ont pas selon nos informations, d’autres solutions que de raccorder l’hôpital au forage de Janatoul Mahwa en attendant de réparer celui de l’hôpital qui date pourtant d’une dizaine d’années seulement.
En attendant de trouver une solution durable, la structure est difficilement alimentée par des camions citernes qui accusent parfois des retards dans l’acheminement du liquide precieux.
Cette situation selon un spécialiste pourrait créer beaucoup de problèmes d’infections chez les patients et autres médecins qui ont constamment besoin d’eau dans leurs interventions respectives.