De nouveau interrogé sur le cas Yaya Touré (33 ans, 1 match toutes compétitions confondues cette saison) , Josep Guardiola a fait savoir qu’il ne voulait plus parler du milieu de terrain ivoirien, qui ne fait pas partie de ses plans à Manchester City.
“Il s’entraîne tous les jours avec nous et il s’entraîne bien. Mais je ne veux plus parler de son cas. Vous connaissez mon opinion à ce sujet”, a répondu le manager des Citizens. Pour rappel, le Catalan ne compte plus faire jouer l’ancien Barcelonais tant que son agent DimitriSeluk, ne lui aura pas présenté des excuses publiquement.
En effet, Mécontent du traitement infligé par Guardiola à son protégé, le représentant de Yaya Touré, Dimitri Seluk, s’en est ouvertement pris à l’ancien coach catalan. Le sulfureux agent, dans une interview accordée au journal britannique Sunday Mirror Sport a vivement critiqué le technicien des Citizens pour avoir mis abusivement à l’écart le géant ivoirien :
“Si Guardiola remporte la Ligue des Champions UEFA, alors j’irai jusqu’en Angleterre et je déclarerai à la télévision que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Mais, si Manchester City, ne gagne pas la LDC, alors j’espère seulement que Pep aura les cou*** de dire qu’il avait eu tort d’humilier un aussi grand joueur que Yaya Touré. Mais c’est sa décision et nous devons la respecter”, a-t-il déclaré .