Perquisitions aux sièges de sociétés de Farba Ngom et Tahirou Sarr : Ce que révéle les « fouilles » de la DIC

Le Pool judiciaire financier a ordonné une vague de perquisition dans les affaires Farba Ngom et Tahirou Sarr, a indiqué Libération dans son édition de ce jeudi 7 août.

Les enquêteurs sont descendus aux sièges déclarés de « Sofico », « Groupe immobilier Suisse », « SCP Doworou », « Scp Haba », « Kangtong investment SASU », « Méga Plus SARL »…

Les perquisitions déclenchées par le juge du premier cabinet financier aux sièges de sociétés attribuées député-maire des Agnams ( SCP Haba et SCP Doworou)  ont révélé leurs premiers éléments

« Sur place, les policiers ont constaté que le bâtiment loge des travailleurs de l’ambassade des États-Unis au Sénégal », note le journal.

Et dire qu’auparavant, la DIC s’est conduite DIC aux sièges de SOFICO et du Groupe immobilier suisse, officiellement des propriétés de Tahirou Sarr.

A Derkle, « l’adresse déclarée de la société Kantong investment Sasu, enregistrée au nom de Ismaïla Ngom, frère de Farba Ngom, n’existait pas », souligne toujours Les Échos. Qui ajoute que les perquisitions menées à la rue Félix Eboué ont fini de montrer que le siège social de la société Méga Plus Suarl, citée dans le rapport de la CENTIF, ne correspondait pas à l’adresse mentionnée au moment de la constitution de la société.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.