Perturbation en vue dans la distribution de l’eau dans le monde rural

Le combat des 112 prestataires du secteur de l’hydraulique continue. un préavis de grève de 72h déposé pour le 16 août. Engagés dans un 4ème plan d’action, ces travailleurs revendiquent leur réinsertion dans la fonction publique et dénoncent le manque de considération de la tutelle. Face à la presse, ils menacent de bloquer la distribution de l’eau à Touba en plein préparatifs du grand Magal. 

Menace de perturbation de l’approvisionnement en eau dans le monde rural et à Touba. Les prestataires du secteur de l’hydraulique envisagent de débloquer plus de 2 000 forages. Un préavis de grève de 72 heures, à partir du 16 août prochain, a été déposé. Le SG pointe du doigt le silence de la tutelle face à cette situation critique.

Pendant des années, ces 112 prestataires ont cherché en vain à obtenir leur réintégration dans la fonction publique, selon le SG. Il expose les défis auxquels ils font face.

Le collectif des 112 prestataires en est à son 4ème plan d’action et met en garde le chef de l’État, l’appelant à réagir face à leurs conditions de travail. Ses membres envisagent même de bloquer la distribution d’eau dans la ville sainte de Touba, qui se prépare pour le grand Magal.

 

A LIRE AUSSI : HÔPITAL RÉGIONAL DE ZIGUINCHOR : LE SAMES DÉCRÈTE 48H DE GRÈVE

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.