Selon la RFM, le trafic urbain connaîtra des perturbations dès ce lundi. Quid des raisons, les bus Tata seront aux arrêts sur décision de ses agents qui ont lancé un mot d’ordre de grève . En effet, les chauffeurs d’Aftu vont déclenché une grève de soixante-douze heures renouvelable à partir du lundi.
En assemblée ce jeudi aux Parcelles Assainies, ces agents réclament une hausse de leurs salaires. Ils revendiquent aussi un changement de leur statut, demandant à leurs employeurs de leur proposer des contrats de travail pour leur permettre de s’inscrire à la Caisse de sécurité sociale. Le coordonnateur du collectif des travailleurs de Aftu Abass Sarr portant la voix de ses paires déclare:
«Nous travaillons sans une caisse de sécurité sociale. Certains parmi nous sont malades et amputés. Ils n’ont aucune assistance parce que nous n’avons pas de contrat. Donc nous aussi nous allons suspendre le trafic. Qu’ils augmentant nos salaires ou aucune voiture ne roulera», avertit-il.
Dans la foulée Abass Sarr dénonce le fossé entre l’augmentation du prix des tickets et leur salaire qui n’évoluent guère : « Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’ils ont augmenté les prix et nos salaires restent intacts et nous n’avons pas de contrat», rembobine t-il en invitant ses camarades à observer le mot d’ordre.
Sara Jupiter – S7
Comments are closed.