Pétition pour libérer Sonko : « J’aurais bien aimé les entendre sur l’autodaffe de l’université » (Madiambal)
L‘administrateur du Groupe Avenir communication a chambré les 142 signataires de la pétition pour faire libérer Ousmane Sonko et les « 1062 » autres détenus. Madiambal Diagne a indiqué qu’il aurait voulu entendre Pr Diop et Cie sur l’autodaffe de l’université.
« J’aurais bien aimé entendre le Pr Diop et les autres signataires sur l’autodaffe de l’université. Peut être que c’est Macky Sall qui a fourni l’essence et les briquets. Leurs signatures ne seraient légitime que par cette Université« , a notamment écrit le journaliste sur X (ex Twitter).
J’aurais bien aimé entendre le Pr Diop et les autres signataires sur l’autodaffe de l’université. Peut être que c’est Macky Sall qui a fourni l’essence et les briquets. Leurs signatures ne seraient légitimes que par cette Université https://t.co/YzsMyANz7o
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) August 22, 2023
Pétition
Serigne Diop, Professeur des universités, ancien ministre de la Justice du Sénégal, le juge à la cour africaine des droits de l’homme Alioune Sall et 141 Universitaires demandent la libération de Ousmane Sonko, des détenus et l’abrogation du décret de dissolution de Pastef.
Lire aussi : LIBÉRATION DE SONKO ET DES AUTRES DÉTENUS : 142 PERSONNALITÉS SIGNENT UNE PÉTITION
Ucad a subi la furie des jeunes manifestants de début juin 2023
L’Université Cheikh-Anta-Diop (Ucad) de Dakar n’est pas sortie indemne des manifestations qui se sont déclarées le 1er mai 2023, suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux (2) ans de prison ferme. Des manifestants en furie ont brûlé ou saccagé sur leur passage des véhicules appartenant au Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar) et au rectorat, mais aussi des bâtiments du Temple du savoir.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.