Dans un tweet, lundi, le président de la République des Valeurs a dévoilé les recettes cumulées du pétrole et du gaz prévues pour le budget 2023. Un montant que Thierno Alassane Sall estime faible au regard du prix du baril élève.
C’est un pactole d’un peu plus de 50 milliards de F Cfa que le Sénégal va amasser en cumulant les recettes issues du pétrole et du gaz.
« C’est officiel : les recettes cumulées prévues au Budget 2023, pour le gaz et le pétrole sont estimées à 51,6 milliards, malgré le prix élevé du baril (~90$)« , a d’emblée tweeté le député.
Contrats très mal négociés
Il regrette : « Voilà ce qui arrive quand, à des contrats très mal négociés, s’ajoute la précipitation à délivrer le 1er baril. »
C’est officiel : les recettes cumulées prévues au Budget 2023, pour le gaz et le pétrole sont estimées à 51,6 milliards, malgré le prix élevé du baril (~90$). Voilà ce qui arrive quand, à des contrats très mal négociés, s’ajoute la précipitation à délivrer le 1er baril. pic.twitter.com/xngRVu0ZPD
— Thierno Alassane Sall 🇸🇳 (@TasOfficiel) October 17, 2022
Lire aussi : Exploitation du pétrole et du gaz : l’État du Sénégal gagne plus de 10% (Par Ousmane Cisse)
Recettes
Les recettes des hydrocarbures financent principalement des dépenses d’investissement prioritaire inscrites dans le PIP.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.