Pharmacie Guigon – Interdiction de prier : v0ici la note de service(Document)

0

A Guigon, deux (2) pharmaciens ont été licenciés. A l’origine, ils ont invoqué une note de service de l’administration leur interdisant de prier, qu’ils ont bravée. Ce qu’a contesté le chef d’entreprise, qui explique une mauvaise manière de servir et insubordination pour justifier leur licenciement.

Le pool des avocats des travailleurs, à travers un communiqué a démenti les propos de M. Bernard Henry Guigon. Il a par la suite demandé la publication de la note de service en question.

Les raisons de l’interdiction…
Dans cette dernière, M. Bernard Henry Guigon dit avoir constaté que des travailleurs abandonnent leurs postes pour aller prier. Et que cela perturbe la bonne marche de la pharmacie.

« Nous constatons que certains agents abandonnent leur poste pour aller prier dans la pharmacie, qui plus est dans des zones non autorisées au mépris des impératifs de sécurité. Cette situation perturbe dangereusement la bonne marche de la pharmacie et est incompatible avec une véritable sécurité e délivrance. des médicaments au public. Si la liberté de croyance est une liberté absolue, la manifestation ou la pratique de cette croyance en entreprise est restreinte et strictement encadrée », mentionne la note de service parvenue à Senego.

Les travailleurs sont avertis…
Partant de toutes ces considérations, M. Guigon interdit aux travailleurs de prier pendant leurs heures de travail. Et demande à l’ensemble du personnel de respecter cette règle.

« Nous vous rappelons ainsi qu’un salarié ne peut pas prier pendant ses heures de travail puisque, pendant cette période, il doit exécuter plein temps son travail. Nous demandons donc, à l’ensemble du personnel de respecter cette règle », dit-il.

« Les principaux responsables devront donner l’exemple et veiller à la stricte application de cette consigne auprès de leurs équipes: Pharmaciens superviseurs ; Pharmaciens chefs de comptoirs et adjoints ; Responsables du magasin ; Superviseur sécurité. Nous comptons sur la compréhension et la collaboration de tous », termine par dire M. Guigon à travers la note de service.

Voici le document !

Capture D’écran 2019 08 06 À 00.06.18

Senegal7 avec senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.