Phases régionales à Sédhiou : Le maire Abdoulaye Diop (DG COSEC) récompense toutes les équipes

Parrain des phases régionales de l’ORCAV de Sédhiou, Abdoulaye Diop, maire de ladite localité a gâté toutes les équipes engagées dans la compétition.

Le Directeur général du conseil supérieur des chargeurs (COSEC) a, en effet, doté les ASC en compétition de seize (16) paires de maillots, de quatre (4) coupes et d’une enveloppe de 3,5 millions de FCFA pour l’organisation. La cérémonie de remise symbolique a été faite en présence des jeunes des trois (3) départements (Sédhiou, Bounkiling et Goudomp). Occasion pour le maire Abdoulaye Diop d’encourager l’ensemble des mouvements associatifs de Sédhiou et saluer les efforts de l’état pour doter la région d’infrastructures sportives, « je félicite l’ensemble des acteurs du monde sportif, l’ensemble des départements qui, tous les jours, avec des efforts continus essaie d’accompagner notre jeunesse sportive de la région. Tout ce qu’on remet n’est pas suffisant mais on a fait tous les efforts pour que cette fête soit belle et c’est l’occasion pour moi en tant que maire de remercier l’ensemble du gouvernement parce qu’aujourd’hui on est en train de parler de finition de stade. Hier, j’ai reçu le ministre des sports qui est venu voir l’état d’avancement des chantiers pour enfin finir le stade municipal et le stade régional qui est en construction », a déclaré Abdoulaye Diop.

Le geste du maire de Sédhiou n’a pas laissé insensible Boubacar Biaye, président de l’ORCAV, « il a répondu à nos cahiers de charges et a satisfait tous nos besoins et même au-delà. Il a habillé toutes les équipes engagées dans la compétition et mis à notre disposition une enveloppe importante », a affirmé M. Biaye.

Sur la pelouse, l’ASC RASA de Médina Wandifa a remporté le trophée chez les cadets en battant l’ASC HLM Tigo de Goudomp.

Chez les séniors, l’ASC Kassala  de Bounkiling a pris le dessus sur l’ASC Tessito de Goudomp.

 

Senegal7

 

Comments are closed.