PHOTOS – Vera Sidika : « Être jolie est mon business, (…) je fais ce que je veux de mon corps »

0

170 000 dollars. C’est la somme qu’a avoué avoir dépensée Vera Sidika, la star people du Kenya, pour se blanchir la peau. De quoi relancer le débat sur cette pratique très controversée, notamment sur Twitter où le hashtag #BleachedBeauty a été utilisé près de 3 000 dans la seule journée du 10 juin.

On l’appelle parfois la « Kim Kardashian du Kenya ». Et pour cause, à l’instar de son homologue bimbo américaine, Vera Sidika est une star au Kenya, en particulier sur les réseaux sociaux. Et, en bonne professionnelle du buzz, elle sait comment faire parler d’elle.

Vendredi 6 juin, dans une interview accordée à la télévision kényane, Vera a ainsi ouvertement parlé de sa récente opération d’éclaircissement de la peau, un sujet tabou au Kenya, où ce genre de pratiques est souvent clandestin. « Être jolie est mon business, (…) je fais ce que je veux de mon corps », a-t-elle déclaré, affirmant avoir plus de succès depuis son « blanchiment ». La belle – dont l’origine de la fortune reste mystérieuse – a ensuite expliqué que son opération s’était déroulée au Royaume-Uni et avait coûté environ 15 millions de shillings kenyans, soit environ 170 000 dollars.



















Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.