Pierre Ménès démolit la FIFA qui a préféré Messi et CR7 à Sadio Mané

0

Pierre Ménès (Consultant Canal+) : « Ignorer Sadio Mané pour le titre de meilleur joueur FIFA de l’année, montre un certain mépris du football Africain »

Consultant sur la chaîne Canal+, le célèbre chroniqueur, Pierre Menés, s’est longuement prononcé sur le cas de Sadio Mané, l’attaquant des « Reds » de Liverpool. Selon lui, le fait d’écarter l’international sénégalais de la course aux distinctions individuelles, notamment le FIFA The Best 2019, démontre un certain mépris du football Africain révèle-t-il dans cet entretien accordé au quotidien les Echos…

Quel regard portez-vous sur le vote du meilleur joueur FIFA de l’année ?

Malheureusement tant que Messi et Ronaldo joueront ils seront sur le podium. Ils seront toujours nominés. Cela fait dix ans que ces deux joueurs sont au top. Cela fait dix ans que ces deux joueurs marquent plus de 50 buts par saison.

Néanmoins, retrouver Sadio Mané en bas du podium pour ce titre de meilleur joueur FIFA de l’année montre un certain mépris pour le football Africain. Et, c’est dommage car ignorer Sadio Mané et Salah pour ce titre est une faute. Mané a été très bon la saison précédente, s’il le confirme cette année, il sera un candidat plus dangereux.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Sadio Mané lors de la CAN 2019 ?

Je l’ai trouvé moins bon avec le Sénégal. C’est normal, le Sénégal est moins bon que Liverpool. Cest un peu Messi avec le Barca et Messi avec l’Argentine, ce n’est pas la même chose. Mané ne peut pas tout faire, il a besoin d’être bien entouré. Le jeu du Sénégal n’était pas extraordinaire lors de la CAN, il n’y avait pas de lien entre le milieu et l’attaque.

Les Joueurs Africains ont toujours du mal à briller en équipe nationale, parce qu’il manque ce jeu collectif. Par ailleurs, en Afrique, critiquer un entraineur est un sport national. On nomme un entraineur, le lendemain on réclame sa démission.

Senegal7 avec wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.