Pikine-Est – Macky Sall élevé au rang de citoyen d’honneur

0

Le Président de la République Son Excellence Macky Sall a été élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Pikine-Est, par le maire Issakha Diop. La distinction lui a été remise, le 10 Janvier 2017, lors de la cérémonie de réception des travaux de réfection du Stade Alassane Djigo d’un coût d’1 milliard 300 millions de francs CFA de Pikine et la pose de la première pierre de la grande mosquée de Pikine.

A travers cette marque de reconnaissance, au nom de toute la population de cette contrée, l’édile de la ville a fait de leur bienfaiteur Macky Sall, citoyen d’honneur de sa ville. En plus de cette distinction, la plus grande Avenue de Pikine-Est portera désormais le nom du Président de la République. C’est une manière d’exprimer toute la reconnaissance des populations et leur plus grande fierté envers Son Excellence Macky Sall. Qui, en plus du stade, l’arène nationale entre autres infrastructures, a aussi annoncé la réfection prochaine du marché «syndicat» de Pikine, après avoir déploré l’insalubrité qui a élu domicile dans ce célèbre marché de fruits et légumes.

Lors du déplacement de son déplacement à Pikine, le chef de l’Etat a eu droit à une mobilisation exceptionnelle réservée par les populations de la ville de Pikine. A côté du maire Abdoulaye Thimbo, qui a activé ses troupes, il a été noté une forte mobilisation déployée par Issakha DIOP, maire de Pikine-Est.

En effet, ce jour, le stade et ses environs ont refusé du monde. Les principales artères de la commune ont aussi été jalonnées par des groupes de militants qui ont rivalisé d’ardeur et de détermination.

Le maire de la commune de Pikine-Est dit merci à l’ensemble des habitants de sa commune qui n’ont ménagé aucun effort pour accueillir en grande pompe leur bienfaiteur, le chef de l’Etat. Qui après la pose de la première pierre de l’Aréne nationale les mois passés a pu réfectionner leur stade, une de nos doléances.

L’information a été donnée par la cellule de Communication de la Mairie de Pikine-Est à travers un communiqué parvenue à la rédaction d’igfm, ce jeudi dans l’après-midi.

Igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.