Piratage de l’équipe Macron : le parquet de Paris a ouvert une enquête judiciaire

0

La justice française a ouvert une enquête judiciaire après le piratage de l’équipe de campagne du candidat d’En Marche, Emmanuel Macron. 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête vendredi soir à la suite de la diffusion sur internet de milliers de documents internes de l’équipe d’Emmanuel Macron, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier. L’enquête, ouverte pour «accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données» et «atteinte au secret des correspondances», a été confiée à la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (Befti), a indiqué cette source.

 

En effet, vendredi soir, peu avant minuit, quelques minutes avant la fin de la campagne officielle, des milliers de documents présentés comme internes à l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron ont été massivement diffusés sur les réseaux sociaux. Des gigaoctets de mails, de documents comptables ou encore de contrats obtenus grâce au piratage des messageries «personnelles et professionnelles» de responsables d’En Marche!, comme l’a indiqué le mouvement dans un communiqué rapidement publié.

 

L’ouverture d’une enquête devrait peut-être permettre d’éclairer le cheminement très opportun de cette fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.