A chaque suffit sa peine, selon un dicton, mais à chaque prise suffit son ampleur. En effet la gendarmerie de Pire a saisit dans la nuit du 26 au 27 octobre à Pire dans le département de Tivaouane un important arsenal militaire. Notre source nous informe que cet arsenal militaire était destiné à des groupes armés basées en Mauritanie. Lors de cette interpellation Des chauffeurs sénégalais, un jeune militaire et une autre personne de nationalité mauritanienne sont mis en cause, signale le journal. Lequel rapporte que c’est aux environs de 02 heures du matin que les éléments du Commandant Abdoulaye Diallo de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Tivaouane, ont effectué un contrôle de routine sur un véhicule particulier de type Mercedes sur la Route nationale (RN) n°1. La fouille aboutira à la découverte de l’arsenal de guerre. Le chauffeur convoyeur de cet arsenal, Maky Talla Ndiaye a indiqué qu’un certain Ahmed Ndiaye, établi à Rosso-Sénégal lui aurait demandé de transporter de la ferraille. C’est ainsi qu’il a récupéré le colis à Thiaroye, dans la banlieue Dakaroise. Egalement, un militaire en service faisant partie de ce convoi est en cabale. Les gendarmes seraient à ses trousses.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
Article précédent
Le Chef de l’Etat reçoit les maires de Kaffrine : Yaya Sow sera-t-il de la partie ?
Article suivant