Placement immobilier : Nafissatou Diallo se fait une suite à Dakar: Cinq ans après le scandale du Sofitel, la femme de chambre a totalement changé de vie.

0

Le 14 mai 2011, la police new-yorkaise arrête Domi­nique Strauss-Kahn à l’aéroport juste avant son retour en Europe. Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel, vient de porter plainte contre l’homme politique et (encore) président du Fonds Monétaire Interna­tional, l’accusant d’avoir tenté de la violer dans la suite 28.06 de l’hôtel… L’af­faire se termine plusieurs mois plus tard, le 12 décembre 2012, par un accord financier en échange de l’abandon de poursuites au civil.
Trois ans après, Nafissatou Diallo a refait sa vie. Loin des médias. Grâce à la somme d’argent, estimée à près de 2 millions de dollars, elle investit dans l’immobilier. D’abord, elle ouvre un restaurant situé dans le Bronx, «Chez Amina», où l’on sert presque 24 heures sur 24 du poisson comme des hamburgers. Mais en mars 2015, un incendie met fin à cette aventure.

Nouveaux investissements en Afrique
Aujourd’hui, la jeune femme d’origine guinéenne, âgée de 37 ans, vit sur plusieurs fronts. Selon le site «Africa­gui­nee­.com», elle partage sa vie entre Dakar et New York, où est toujours sa fille. Au Sénégal, Nafissatou s’est installée dans le quartier très chic du Sacré-Cœur 3 et s’est lancée dans un grand projet : le rachat d’un immeuble de trois étages dans le quartier tendance de Sicap Liberté 1, à Dakar. D’après de nombreuses sources, les appartements y seraient très luxueux. La page du Sofitel semble être tournée, une bonne fois pour toutes
Parismatch

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.