Plage de Malika : Macky Sall juge les cas de noyades « intolérables »

La mort d’une dizaine de jeunes par noyade sur les plages de Malika est intolérable, a posté, ce lundi 14 juin, Macky Sall. Le chef de l’Etat réagi suite au drame survenu, hier, dimanche.

Le locataire du Palais de Roume a demandé au Gouvernement et aux Collectivités territoriales de prendre les mesures idoines et urgentes pour une meilleure sécurisation des plages. Non sans inviter les parents « à plus de vigilance en cette période estivale. »

Condoléances

Le président de la République, a également présenté ses condoléances « émues » aux familles éplorées et prie pour le repos de l’âme des disparus. Les cas de noyade dans la banlieue dakaroise sont toujours aussi fréquents, et les jeunes sont les plus exposés.

Semaine macabre dans les plages  

Il y a 48 heures seulement, 4 enfants âgés entre 9 et 12 ans, présentés comme des apprenants d’une école coranique de Keur Massamba, une localité de la région de Thiès, ont péri, par noyade au moment où ils se baignaient sur la plage de Beuno-sur-mer. Cette liste macabre s’est allongé, ce dimanche, notamment avec la mort, tragique, de 9 jeunes sur la plage de Malika.

                                                                                                                                                                                        Ousmane NDiaye – Senegal7

Comments are closed.