L’avocat français de Ousmane Sonko, Juan Branco prévoit de faire face à la presse ce jeudi à Paris. Il entend communiquer sur les nouvelles preuves radicales, vérifiées puis documentées qui seront adressées à la Cour pénale internationale (CPI) » par rapport aux décès enregistrés lors des manifestations du 1 juin au Sénégal.
Membre du pool d’avocats du principal opposant de Macky Sall, Ousmane Sonko ; défenseur aussi des droits de l’homme, Juan Branco » s’est engagé à rassembler des preuves en vue d’une éventuelle action en justice devant la Cour pénale internationale (CPI) ». C’est dans cette optique que Me Branco et ses collaborateurs organisent une conférence de presse ce jeudi 22 juin à 11h à Paris.
Ils vont révéler les preuves vérifiées qu’ils ont recueillies. Selon le Français, la présentation des éléments probants sera cruciale pour éclairer la communauté internationale sur la situation au Sénégal et pour poursuivre les responsables de ces actes de violence ». Ces éléments vont aussi servir de documentations pour les journalistes qui souhaitent faire les vérifications sur les preuves collectées.
Dans un communiqué récemment publié, Juan Branco affirme avoir rassemblé 4 500 éléments de preuve contre 112 suspects sénégalais. Cela, suite aux violentes manifestations qui ont éclaté en juin, causant la mort de 16 personnes, des blessés et d’importants dégâts matériels.
A lire aussi: 4500 ÉLÉMENTS DE PREUVE IMPLIQUANT 112 SUSPECTS : JUAN BRANCO VISE LES PLUS HAUTES AUTORITÉS DEVANT LA CPI
Safia-ColySénégal7
Comments are closed.