Le député Abass Fall a déposé, jeudi, une plainte contre le journaliste Adama Gaye, l’accusant de diffamation.
Abass Fall se dit injustement accusé par Adama Gaye d’avoir perçu la somme de 5 milliards de francs CFA de la part d’investisseurs espagnols dans le cadre de l’affaire de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER).
Selon le journaliste, ce montant aurait été versé à Abass Fall pour qu’il fasse pression sur Jean Michel Sene, directeur de l’ASER, afin d’écarter la société AEE POWER Sénégal du projet.
Les accusations ont été publiées le 9 octobre 2024, sur la page Facebook d’Adama Gaye, où ce dernier qualifie l’affaire de « scandale du siècle ».
Adama Gaye y affirme également qu’Abass Fall aurait récemment acquis une luxueuse villa avec des centaines de millions de francs CFA.
En réponse à ces graves accusations, Abass Fall nie fermement toute implication dans ce qu’il considère être une campagne de diffamation visant à ternir son image.
Outre Adama Gaye, la plainte vise également Penda Thiam, directrice de rédaction du quotidien « Le Dakarois » et deux autres personnes dont les noms ne sont pas encore dévoilés pour la diffusion de ces informations.
Senegal7 vient d’apprendre que Abass Fall est convoqué ce vendredi à 15 h à la cybercriminalité suite à la plainte qu’il a déposé contre le journaliste Adama Gaye.
A LIRE AUSSI :« Dire que le gouvernement instrumentalise la justice est une hérésie », Abass Fall se défoule sur l’opposition
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.