L’activiste Pape Abdoulaye Touré est convoqué demain à 11h par la Division des Investigations Criminelles (DIC) suite à sa plainte déposée contre l’ancien ministre de la jeunesse Pape Malick Ndour et cie.
Ce que PAT a posté sur sa page Facebook
Chers compatriotes,
À la suite de ma plainte déposée auprès du Procureur de la République contre les présumés auteurs des actes de torture dont j’ai été victime en juin 2023, je suis convoqué demain à 11h par la Division des Investigations Criminelles (DIC).
Rappel
Pape Abdoulaye Touré avait déposé une plainte sur la table du Procureur de la République auprès du Tribunal Hors Classe de Dakar. L’objet de la Plainte porte sur des cas de séquestration, enlèvement illégal, violences et voies de fait, injures publiques, actes de tortures et complicité de torture, traitements inhumains, cruels et dégradants, coups et blessures volontaires, arrestation illégale, association de malfaiteurs, tentative d’assassinat et menaces de mort.
Cette plainte concerne des personnalités du régime de Macky Sall dont Pape Malick NDOUR, ancien Ministre de la Jeunesse, Antoine Félix DIOME, ancien Ministre de l’Intérieur, le Général Moussa FALL, ancien chef de la Gendarmerie nationale, le gendarme surnommé « Chef SOW » et contre toute autre personne liée de près ou de loin (X).
Senegal7
Comments are closed.