La polémique sur la vente « du matériels public aux structures sanitaire du privés » continue de susciter des débats sur les réseaux sociaux. En effet, le ministère de santé et de l’action sociale a déposé une plainte contre le Docteur Niang. Interrogé sur cette affaire, Me Abdoulaye Babou demande à la justice sénégalaise de respecter toute la procédure et de trancher l’affaire au grand bénéfice de la vérité.
Pour l’avocat la plainte devrait permettre au procureur de mener une instruction sur les déclarations du médecin chef de Samu assistance devant « le jury du dimanche ».
«On parle d’un détournement de matériels qui appartient à l’ensemble des sénégalais. Il n’y a pas d’autres possibilités que d’ouvrir une enquête pour savoir si c’est avéré ou pas. Qui est bien placé pour ouvrir l’enquête ? C’est le ministère public. Donc il faut comprendre que le ministère public est dans son rôle», soutient l’avocat sur Emedia. L’autre élément, selon l’avocat, est de poursuivre la procédure jusqu’au bout. Pour lui, hors de question de sauter des étapes ou de brûler des pistes, il faut une instruction.
Comments are closed.