Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center appelle à ne pas judiciariser le débat politique. Cela fait suite à la plainte du président de l’Assemblée nationale.
« Dans le contexte de la transition politique sénégalaise actuelle, où l’on observe une dynamique démocratique nouvelle avec une opinion publique plus exigeante, il n’est pas souhaitable de judiciariser le débat politique. Le Président de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye pourrait saisir ses conseillers en communication et ses conseillers juridiques pour faire un démenti, en donnant toutes les informations utiles susceptibles d’édifier l’opinion sur la transparence de sa gestion et à la limite accompagnée d’une mise en garde ferme . Ça suffit largement« , a-t-il notamment écrit Alioune Tine sur X.

Le journaliste Bachir Fofana a réagit sur son compte facebook après avoir appris l’annonce de la plainte du président de l’assemblée nationale.
« C’est par voie de presse (journal Libération) que j’ai su que je fais l’objet d’une plainte du président de l’Assemblée nationale via son avocat Me Bamba Cissé. Hier déjà, dans la soirée, j’ai reçu une convocation de la Division spéciale de cybersécurité pour aujourd’hui à 10h pour affaire me concernant. J’en saurais davantage une fois sur place.
Mais en attendant, souriez!! La vie est trop courte pour ne pas être heureux !!« , a-t-il notamment écrit.
D’après les révélations de Libération, la plainte du député Ndiaye vise des faits présumés de « diffusion de fausses nouvelles et diffamation ». Elle est liée à l’affaire d’achat des véhicules de l’assemblée nationale.
Lire aussi : Plainte de El Malick : Bachir Fofana convoqué ce mercredi à la DSC, le journaliste confirme
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.