Le ministre des Forces Armées fait partie des aux ciblées dans la plainte déposée par cinq députés de la coalition Yewwi Askan Wi. Sidika Kaba rappelle à qui veut l’entendre que le Sénégal est un État de droit et donc, force restera à la loi.
« Vous savez, le Sénégal est un État de droit. On ne peut pas commanditer le crime et l’assassinat et que les forces de l’ordre rétablissent la tranquillité et la sécurité des populations« , a-t-il déclaré sur Rfm.
« Lorsqu’on prend des objets qui s’apparentent à des armes…’
Le ministre rappelle que dans tous les pays du monde, lorsqu’il y a une manifestation pacifique, les gens le font et rentrent chez eux. « Mais lorsqu’on prend des objets qui s’apparentent à des armes et qu’on s’en prenne à des populations tranquilles, il va de soi que les forces de l’ordre qui s’occupent essentiellement d’assurer la sécurité de tous fassent leur travail« , a ajouté Sidiki Kaba.
Lire aussi : SONKO GAZÉ : PASTEF DÉNONCE UNE « TENTATIVE D’ASSASSINAT SUR FOND D’EMPOISONNEMENT » ET ANNONCE UNE PLAINTE
« Le Sénégal est un État de droit… »
Ce qui est important, poursuit-il, c’est qu’il a y a une justice au Sénégal. Il rappelle également que le Sénégal est un État de droit. « L’Etat veillera, comme l’a souligné le président de la République lors du dernier Conseil des ministres, que la sécurité, la tranquillité et la protection de tous les citoyens soit assurées. »
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.