Le journaliste Madiambal Diagne serait dans le collimateur de la Sûreté urbaine. A l’origine deux plaintes déposées par Me Bamba Cissé avocat d’Ousmane Sonko.Aux enquêteurs de la Su,Madiambal Diagne affirme qu’il est en campagne et qu’il se présentera au lendemain des élections
La balle est désormais dans le camp du parquet. Pour rappe, devant les membres de la Coalition Pastef à Ziguinchor, Ousmane Sonko, tête de liste, est revenu sur le cas du Général Souleymane Kandé, nommé Attaché de défense à l’ambassade du Sénégal en Inde.
S’adressant aux hommes politiques de l’opposition, M. Sonko dira en effet : «Il y a des apprentis politiques qui pensent que c’est sur le problème de la Casamance qu’ils doivent battre campagne. Je veux les mettre en garde. Il y en a qui disent qu’il y un général, c’est parce qu’il faisait du bon travail en Casamance qu’il a été sanctionné, etc.
Faisant allusion que Ousmane Sonko, puisqu’il est originaire de la Casamance, veut affaiblir l’Armée pour que les gens qui sont là-bas puissent reprendre de la force.» Le leader du parti Pastef n’a pas manqué d’avertir ses adversaires.
Aussi leur lance-t-il : «S’ils sont courageux, on a pris toutes les dispositions, les questions qui relèvent de la sécurité nationale, on ne badine pas là-dessus. S’ils sont courageux, ils n’ont qu’à sortir et reparler de ça. On verra s’ils n’iront pas en prison.», renseigne Libération.
A LIREAUSSI : Pardonner à Ousmane Sonko ? Oui ! Mais le Sénégal serait digne d’un repentir ! Par Madiambal DIAGNE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.