Relativement au soupçon de corruption présumée porté sur le Conseil constitutionnel, le juge constitutionnel Cheikh Ndiaye a déposé une plainte ce lundi 29 janvier 2024 au parquet de Dakar pour outrage à magistrat, diffamation, discrédit sur une décision de justice, entre autres infractions, informe son avocat Me Bamba Cissé
Selon ce dernier, la plainte vise les “auteurs non identifiés de la déclaration non signée d’un parti politique évoquant des faits de corruption et de collusion avec certains hommes politiques , ainsi que contre toute personne ayant relayé directement ou indirectement ces accusations diffamatoires et mensongères à son encontre”.
Rappelons que le Conseil constitutionnel est au cœur d’une tempête juridico-politique, depuis l’invalidation de la candidature de Karim Wade.
Le parti de ce dernier accuse certains membres du Conseil de collusion avec d’autres personnalités politiques et de conflit d’intérêts. Le PDS a d’ailleurs demandé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour étayer ses accusations.
A LIRE AUSSI : SOUPÇON PRÉSUMÉ DE CORRUPTION AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : L’UMS MONTE AU CRÉNEAU
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.