L’opposant Ousmane Sonko qui avait annoncé une plainte contre l’ancien Procureur de Dakar, Serigne Bassirou Gueye qu’il accuse d’être l’un des principaux complices dans l’affaire de vi0l présumé et de menaces de mort qui l’oppose à la masseuse, Adji Sarr, est passé à l’acte.
« Hier, nous avons déposé des plaintes contre l’un des comploteurs, Serigne Bassirou Guèye. Je l’avais annoncé et je l’ai fait. Deux plaintes, l’une auprès de l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice (IGAJ) et l’autre auprès du premier président de la Cour suprême « , a déclaré, face à la presse, jeudi, Ousmane Sonko.
« A cause de leur complot 14 personnes ont perdu la vie », a déclaré Ousmane Sonko
« Si la justice fait correctement Serigne Bassirou Guèye devra aller en prison, si la justice ne le fait pas également ces informations seront portés à la connaissance du grand public », a ajouté le leader de Pastef.
Le chef de file de l’opposition a affirmé, vendredi dernier, face aux journalistes que l’ancien procureur de Dakar n’avait qu’un seul objectif et c’était de l’emprisonner. « Serigne Bassirou Gueye a commandité la falsification du rapport ordonné par le Général Jean Baptiste Tine. A la fin de l’enquête interne, le général Jean Baptiste Tine a donné le rapport au Président Macky Sall. Par la suite, Serigne Bassirou Gueye a fait enlever l’ensemble des faits me disculpant », a dit Ousmane Sonko.
Le maire de Ziguinchor d’indiquer que ce rapport est la « raison du renvoi du Général Jean Baptiste Tine ».
Ousmane Sonko a laissé entendre que « l’ancien procureur a téléchargé des photos de femmes nues sur internet pour les mettre dans le dossier et dire que ces photos sont utilisées par Sweat Beauty. C’est d’ailleurs pourquoi Ndèye Khady Ndiaye a été inculpée pour proxénétisme ».
Senegal7
Comments are closed.