Plan B au Pastef : El Malick Ndiaye et Ayib Daffé confirment Senegal7

Hier, Senegal7 écrivait sans risque de se tromper, qu’au niveau des plus hauts responsables du Pastef, un débat sur un plan B n’était pas à l’ordre du jour.

 

En effet, c’était suite à la déclaration du Dr Diallo Diop qui parlait de l’éventualité d’un candidat de substitution si Ousmane Sonko était définitivement écarté de la présidentielle du 25 février 2024. Mieux, Senegal7 faisait savoir que pour la majorité des responsables du Pastef, leur leader actuellement en prison gardait toujours toutes ses chances de pouvoir prendre part à cette élection parce qu’étant encore éligible. Une position désormais confirmée par El Malick Ndiaye et Ayib Daffé, responsables au sommet dans le Pastef (formation politique dissoute pour le moment par décret présidentiel). Dans tous les cas, il faut cependant rappeler que le débat autour d’un plan B est désormais posé. Au moins.

 

Ce qui pourrait permettre aux pastéfiens, au un moment donné de la course menant à cette joute électorale de pouvoir y penser. Une manière d’éviter de commettre la même erreur que Taxawu Sénégal et le Parti démocratique sénégalais (Pds) lors de la présidentielle de février 2019 en ayant pas proposé des alternatives aux candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade.

Comments are closed.