Plan B de Pastef : Le remplaçant de Sonko « peut avoir la chance de gagner… » (Pr Moussa Diaw)

Le candidat qui constituera le plan B du parti Pastef dissous en remplacement à Ousmane Sonko détenu, peut avoir la chance de remporter la prochaine élection présidentielle, selon l’analyste-politique Pr Moussa Diaw. 

« Ousmane Sonko pourrait mobiliser, donner des consignes, susciter une réaction massive et mobiliser autour de ses idées et présenter leur candidat comme étant le représentant de leur parti. S’il le fait, il peut avoir la chance de gagner parce que comme vous le savez, il y a l’état de l’opinion et les situations que vit ce parti depuis son émergence dans l’espace politique sénégalais et aujourd’hui il représente un important dispositif électoral », a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Plan B

L’annonce du plan B de Pastef  a été évoqué pour une première fois, ce lundi 28 août, par un membre de cette entité en la personne de Diallo Diop.

Lire aussi : “LA PRÉSIDENTIELLE SERAIT TRONQUÉE SANS OUSMANE SONKO”,  (MAURICE SOUDIECK DIONE)

Ousmane Sonko

Pour l’heure, le leader Ousmane Sonko est toujours dans les liens de la détention. Ayant entamé une grève de la faim dès le premier jour en prison, l’opposant a été finalement admis à l’hôpital Principal de Dakar où il se trouve jusqu’à présent.

L’élection présidentielle est prévue le 25 février 2024.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.