Plan Orsec : « L’eau n’a pas bougé » au quartier Camille Basse, (Habitants)

Il n’y a d’amélioration dans certains quartiers comme Camille Basse de Keur Massar. Malgré le déclenchement du plan Orsec, le niveau de l’eau reste encore élevé, ont déploré certains habitants sur les ondes de Sud Fm.

« Depuis avant-hier, on a entendu le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome annoncer le plan Orsec. On était là depuis plus d’une semaine. Tout le temps, c’est le même dispositif qui est là. L’eau n’a pas bougé », a fustigé Amadou Wane, habitant.

Cette année, la cité Camille Basse a reçu une quantité d’eau jamais enregistrée. Plus de 250 maisons sont sous les eaux. Un flux qui provient des Parcelles Assainies de Keur Massar. « Camille Basse est victime des eaux qui viennent des Parcelles. Depuis le mois de février, ils ont fait un grand canal inachevé, bloqué. Puisque le canal est bloqué, avec les pluies, il est rempli et l’eau ne pouvait plus partir. Les gens persistaient à pomper. C’est pourquoi Camille Basse est inondé. Ces eaux ne sont pas des eaux de Camille Basse. Le quartier n’a jamais reçu une telle quantité », a ajouté Mouhamed Baba Diakhaté, habitant.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Comments are closed.