L'Actualité en Temps Réel

Plénière à l’hémicycle : «Karim &Khalifa Sall ne sont pas des voleurs… »(Abdou Mbacké Bara Doly)

Le garde des sceaux a annoncé hier après l’adoption du projet de loi sur le parrainage que les cas de Karim Wade et de Khalifa Sall sera vidé dans quelques jours. Dans ce contexte le député Abdou Mbacké Bara Doly soutient mordicus que Khalifa Sall et Karim Wade ne saurait être traités de voleur.À en croire le vice-président du groupe parlementaire Liberté- Démocratie et Changement, ces leaders politiques doivent être rétablis le plus tôt possible dans leur droit.

Par ailleurs, le libéral annonce qu’il va donner son approbation pour le vote portant sur la révision du Projet de loi n°11/2023 modifiant la loi n°65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de procédure pénale. Droit dans ses bottes, Abdou Mbacké Bara Doly persiste et signe :

«Karim Wade et Khalifa Sall ne sont ni voleurs ni comploteurs. On connait tous dans ce pays, qui sont les comploteurs. Alors Karim Wade doit rentrer au pays »,laisse entendre Ie député durant la plénière ce jeudi

Le nouveau parquet financier dénommé PJF qui a acté la suppression de la CREI au sortir de cette cession est une juridiction spéciale . Elle est compétent pour gérer les cas d’enrichissement illicite mais aussi de corruption, de blanchiment d’argent et également des infractions à caractère fiscal économique et financier.

 

Sara Jupiter- S7

Comments are closed.