» A L’attention de Monsieur le Directeur de Publication de Dakaractu
Cher Serigne Diagne,
Par la présente, je viens vers toi solliciter la levée de la plainte déposée par Dakaractu à l’endroit de mes jeunes frères (Prési Cissé, Adbou Karim Metsu, Mouta Diop, Abdou Gueye Dia etc.) qui sont présentement en garde à vue dans les locaux de la DIC.
En effet, je ne peux rester indifférent à leur situation pour laquelle leurs familles sont préoccupées et sachant que cela découle d’une série de commentaires regrettables, sur un de vos articles publiés sur Facebook et portant sur le groupe Semer Holding dirigé par mes soins.
Bien que je mesure à sa juste valeur, à quel point, leurs propos ont dû t’affecter ainsi que tes collègues, je te prie de leur accorder ton indulgence et de pas leur en tenir rigueur.
Je m’en voudrais qu’ils passent une seule nuit dans les liens de la détention, en raison d’une manifestation inappropriée de l’amitié qu’ils me témoignent (du reste réciproque).
D’ailleurs, je suis sûr qu’ils ne manqueront pas de faire amende honorable car je peux te témoigner malgré leur fougue, ce sont des gens bien dont il serait regrettable que cette affaire impacte leur avenir prometteur.
En espérant que tu accéderas à ma demande dont je ne doute point, si je me fie à toutes ces personnes qui m’ont fait part de ton humanisme et eu égard pour leurs femmes, leurs parents, leurs enfants et leurs amis, je te prie de recevoir mes sincères salutations.
Marcel DIAGNE »
A CHAUD
- Nécrologie : Décès de l’ancien député de la diaspora, Nango Seck
- Demande de mise en accusation : Les détails de l’affaire Sophie Gladima
- Médias non conformes : Aïssatou Diop Fall a reçu une notification de cessation de parution
- Dialogue national : « Le PR_Diomaye a pris toutes les décisions de manière unilatérale », (Zahra I. Thiam)
- (Vidéo) – Non-lieu Sonko & Diomaye, Clash GMS vs Guirassy, Décision CC, Dialogue : SESAG décrypte l’actualité
- Levée d’immunités des députés M. Diop et Salimata Diop : Les députés convoqués en séance plénière, ce lundi
- Ordonnance de non-lieu : « Ousmane Sonko a violé le secret de l’instruction judiciaire », selon Madiambal Diagne
- Fonds Covid-19 : La 5e vague livrée au procureur
- Dialogue national sur le système politique : Le Chef de l’Etat désigne Dr Cheikh Gueye facilitateur général
- Dialogue national : Macky Sall exprime sa disponibilité, révèle Alioune Tine
Comments are closed.