Pluies diluviennes : Le pont de Kounghany s’affaisse

A Kounghany, localité située dans le département de Bakel, une partie du pont a cédé du fait des fortes pluies. Le village comme toutes les autres localités de la contrée sont coupées du reste du pays.

« Le pont de Kounghany s’est avant hier à cause des fortes pluies enregistrées la veille. C’est la raison pour laquelle le village de Kounghany qui reliait Bakel aux autres villages (…) est coupé du reste du monde », a expliqué sur Sud Fm le directeur de l’une des écoles du village, Fassaly Keita.

Selon le directeur, les populations sont désemparées et ne savent plus à quel Saint se vouer. « C’est l’éternel recommencement. Elles vivent encore un autre calvaire parce que chaque année, c’est la même situation qui prévaut dans cette localité. Le pont s’affaisse chaque et on tente chaque fois de le réparer en vain », se désole-t-il.

La catastrophe a été frôlée avec une pirogue qui a chaviré. Elle avait à son bord 10 personnes. « Hier même, une pirogue a chaviré avec à son bord 10 personnes. Heureusement, il y a plus de peur que de mal. Il n’y a aucune victime à déplorer. L’année dernière aussi il y avait eu des femmes qui ont failli se noyer dans la traversée. Donc, c’est dire que la traversée même relève d’un parcours de combattant. C’est un danger qui hante la population. Même des reptiles s’y aventurent dans l’eau », a ajouté le directeur.

La population demande l’aide de l’Etat pour les tirer de cette situation.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.