« Plus de 280 000 sénégalais ont demandé à figurer sur les listes électorales », (CENA)

Clap de fin pour la révision des listes électorales en vue de la présidentielle de 2024. L’heure est au bilan. La Commission électorale nationale autonome (Cena) informe que plus de 280 000 sénégalais ont demandé à figurer sur les listes électorales. Selon son Président Doudou Ndir, à peu près, une trentaine de mille ont demandé aussi à figurer sur le fichier sur l’international.

Travailler main dans la main

« Au dernier jour de la révision exceptionnelle (2 mai 2023), les Sénégalais ont montré leur engagement à s’inscrire dans la tranquillité, la discipline et le respect des autorités chargées de conduire ces opérations. Nous avons également noté un esprit de coopération, de collaboration et de partenariat que nous avons vu chez les autorités administratives » a affirmé Doudou Ndir, Président de la commission électorale nationale autonome (Cena).

Prolongement de la date ?

Le président la Commission électorale nationale autonome (Cena) a toutefois suggéré aux autorités la possibilité de prolonger la date.

 « Déjà, le nombre total d’inscrits laisse penser qu’il y a intérêt manifeste pour des Sénégalais à aller au bureau de vote le 25 février. Ce que nous avons vu dans les commissions, le nombre d’électeurs dans les files d’attente, il aurait été souhaitable que l’autorité administrative examine cette question avec responsabilité dans le sens de faire en sorte que les Sénégalais qui disposent du droit constitutionnel puissent accomplir le droit de voter sans entrave » a-t-il appelé.

A LIRE AUSSI : RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES: LA CENA EN VISITE D’INSPECTION AUPRÈS DES COMMISSIONS

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.