Plus de dépenses que de recettes dans le budget : Le député Mbaye Dione confirme sa collègue Aissata Tall Sall 

Le député Mbaye Dione a confirmé la déclaration de la présidente du Groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal selon laquelle les dépenses du budget du Sénégal sont supérieures au recettes.

« Il y a effectivement beaucoup plus de dépenses au moment où les recettes se font rare. Mais moi, je n’ai pas de problème parce que le Sénégal a un déficit budgétaire qui a dépassé les 11% alors que la norme selon les recommandations de l’Uemoa, c’est de 3%« , a déclaré le maire de Ngoundiane sur Rfm, indiquant que ce déficit s’explique parce qu’on a un déficit structurel de recettes.

Le parlementaire affirme que tant que ces dépenses là sont motivées, il y a aucun problème.

Et dire qu’il pose des questions parce certaines de ces dépenses ne sont pas justifiées. « On a du mal à situer d’autres en termes de couverture budgétaire« , a-t-il ajouté.

« Donc, je comprend la préoccupation de mon collègue Aissata Tall Sall, présidente du Groupe parlementaire Takku Wallu. Je pense que les réponses qu’on apporterait permettraient à nous autres parlementaires mais également aux sénégalais de mieux apprécier« , a-t-il notamment apprécié.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.