Plusieurs atouts à son arc : Khalifa lance la bataille de Dakar

1

Avec au moins le quart des électeurs, la région de Dakar fera l’objet de toutes les convoitises, qui plus est, dans la dernière ligne droite vers les élections locales, un avant-gout de la Présidentielle de 2024.

C’est en ce sens que Khalifa Sall, même chassé de la Mairie de Dakar ville compte toujours plusieurs autres atouts à son arc. Ainsi, que le pouvoir en place se le tienne pour dit. Car, le désormais ex-maire de Dakar a enfourché son cheval de bataille pour reconquérir la capitale. Et pour cela, il ne cesse de multiplier les rencontres avec les farouches détracteurs du pouvoir en place.

Khalifa Sall remobilise ses troupes en vue de confirmer sa mainmise sur Dakar, où des membres de sa coalition dirigent depuis 2014, au moins 14 des 19 communes de la capitale.

La bataille de la capitale lancée

La nouvelle configuration politique au Sénégal avec l’élargissement du gouvernement à des ténors de l’opposition sénégalaise n’enchante pas Khalifa Sall.

En ce sens, dans un discours prononcé au siège de Frapp et de la plateforme multi-lutte Doyna, Khalifa Sall rejette toute forme de coalition avec la majorité présidentielle. Car, souligne-t-il, la majorité doit gouverner et l’opposition s’opposer.

«Dans une démocratie qui se respecte, il y a toujours une majorité qui gouverne et une opposition qui s’oppose», a lancé l’ancien maire de Dakar, qui appelle les acteurs politiques, de la société civile et des mouvements citoyens de lutte à s’engager pour la satisfaction des préoccupations des populations et non de passer tout le temps à parler de processus électoral.

A l’en croire : «nous devons nous mobiliser main dans la main pour la satisfaction des préoccupations des sénégalais et éviter de parler tout le temps du processus électoral».

Des empoignades en vue

Khalifa Sall qui appelle à une vaste coalition aux prochaines joutes électorales  aura en face de lui le pouvoir en place qui mise sur des jeunes aux dents longues dont l’actuel ministre de la Santé et maire de Yoff et l’ancien ministre en charge de l’Aménagement du territoire, de l’Hygiène public et du Logement, Abdou Karim Fofana.

Avec au moins le quart des électeurs, la région de Dakar fera l’objet de toutes les convoitises, qui plus est, dans la dernière ligne droite vers les élections locales un avant-gout de la Présidentielle de 2024.

Au regarde des ambitions du pouvoir en place de conquérir la maire de Dakar et la forte détermination de Khalifa Sall de retrouver son fauteuil de Maire de la capitale, la bataille de Dakar aura bien lieu et augure d’âpres empoignades.

 Pape Alassane Mboup-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.