Dans le cadre des activités qu’il déroule pour le suivi des politiques et le contrôle citoyen qui font partie des domaines d’action du mouvement alter mondialiste, le Forum Social sénégalais dénonce une mauvaise gestion de la Sen’Eau.
« La logique veut que toute action de gouvernance soit évaluée, surtout dans un secteur aussi stratégique que celui de l’eau qui fait la vie. Tout le monde se rappelle que le ministère de l’Eau avait toujours dit que le prix de l’eau ne va pas augmenter et que la disponibilité de ce bien allait augmenter aussi bien en quantité qu’en qualité.
L’année dernière, nous avions rencontré la Direction de Sen’Eau qui a bien voulu nous présenter le travail accompli, et dans lequel nous pouvons constater des progrès, même si, pour nous des questions demeurent.
Aujourd’hui, malgré les efforts fournis, il est fréquent d’entendre les populations sénégalaises se plaindre de la cherté des factures, mais aussi de la fréquence des coupures d’eau dans certaines zones de la ville de Dakar, malgré la mise en fonction du KMS3.
Qu’est-ce qui explique toutes ces récriminations des populations ? Il y a en tous cas une série de questions, de plaintes sur les factures et les manques d’eau qui persistent encore », a souligné Mignane Diouf, porte-parole du jour, lors d’une rencontre avec la presse ce samedi.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) MAME DIARRA FAM À SERIGNE MBAYE THIAM : « SEN EAU EST UN PROBLÈME POUR LES SÉNÉGALAIS »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.