Le Premier Ministre Amadou Bâ a procédé ce lundi à la déclaration de politique générale devant les élus du peuple, conformément aux dispositions de notre charte fondamentale.
Opportunité qui lui aura permis de faire une invite par rapport aux acteurs politiques et aux députés du peuple pour un Sénégal de paix et de concorde civile.
« A cette majorité qui est capable de s’élever au-dessus des clivages crypto-personnels, des divergences partisanes, l’adversité gratuite et les intérêts éphémères, pour mettre au-dessus de toute considération l’intérêt supérieur de la nation. »(…).
Evoquant le regard que leur porte leurs compatriotes Sénégalais et la Communauté internationale, le PM a indiqué que ce regard doit leur rappeler qu’une nation ne se bâtit pas sur la haine et l’adversité ,la colère et les calomnies, les invectives et les médisances, les subversions et les transgressions. »
Pour être durable et vivre en paix, une nation doit se construire avec l’énergie, de l’amour de soi et des autres, nourris à l’aune de l’amour inconditionnel de la patrie. C’est avec cette résonnance positive que l’on peut créer des synergies vivantes et dynamisantes, sources de vitalité et d’épanouissement pour le plus grand nombre. C’est à ce défi qu’appelle le Président de la République Macky Sall, infère-t-il.
A LIRE AUSSI : PM AMADOU BÂ : « LA CONFIGURATION ACTUELLE DE L’ASSEMBLÉE…NOUS INVITE À CULTIVER UN DÉBAT CONTRADICTOIRE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.