Podor : un feu de brousse Tū€ plus de 100 moutons (Eaux et forets)

Un feu de brousse a provoqué la mort de plus d’une centaine de moutons dans la commune de Mbolo Birane et emporté plusieurs hectares de pâturage dont le nombre reste à déterminer, a appris l’APS du chef de la brigade des eaux et forêts de Galoya, l’adjudant-major Omar Faye, vendredi.

« Le feu, dont l’origine reste encore inconnue, s’est déclaré jeudi 2 novembre peu après 14 heures, dans le village de Bilé, à l’ouest, pour se propager vers Lougué (…), sur une distance de sept kilomètres », a expliqué M. Faye.

Il a indiqué que les flammes ont détruit  « une zone où il y avait un tapis herbacé important, des champs déjà récoltés ».

« Mais, le nombre d’hectares sera déterminé avec précision sous peu. En attendant, nous déplorons la perte de plus de 100 moutons appartenant à un seul éleveur du nom d’Oumar Abou Bâ domicilié à Bilé d’où est parti le feu », a révélé M. Faye.

L’adjudant-major Omar Faye a informé que la brigade de gendarmerie de Pété a ouvert une enquête pour élucider les circonstances du sinistre.

Senegal7

Comments are closed.