Le leader du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko va tenir un point de presse ce lundi à 16 heures. Une sortie qui intervient au lendemain de son gazage sur le chemin de son « Nemeku Tour » à Taiba Ndiaye.
Les contours de ce point de presse n’ont pas été précisé par l’opposant qui s’est fendu d’un court post sur son compte facebook. « Chers compatriotes, Nous vous donnons rendez-vous ce lundi 1er mai 2023 à 16h pour un point de presse. La presse nationale et internationale y est conviée« , a-t-il notamment posté.
Tentative d’assassinat
Une chose est sûre, Ousmane Sonko est attendu pour apporter des détails la « tentative d’assassinat » sur sa personne dont les résultats d’analyses de laboratoires étrangers « ont confirmé« . Lui-même en avait fait l’annonce il y a quelques jours suscitant moult commentaires. « Les résultats des analyses, que nous avions demandées auprès de laboratoires à l’étranger, à la suite de l’agression que nous avons subie le 16 mars 2023, nous sont enfin parvenus. Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité. Nous y reviendrons très bientôt dans le cadre d’une conférence de presse portant sur ce point et sur bien d’autres« , postait le maire de Ziguinchor.
Affrontements à Taiba Ndiaye
L’Opposant pourrait épiloguer sur les affrontements ayant émaillé son « Nemekou Tour », la veille, à Taiba Ndiaye. Des incidents qui ont occasionné l’interpellation de huit personnes.
Lire aussi : URGENT – NÉMÉKOU TOUR: LE CORTÈGE DE SONKO GAZÉ À TAÏBA NDIAYE, LES GENDARMES REFUSENT… » (VIDÉO)
Ousmane Sonko attendu sur l’appel au dialogue
Il pourrait également parler de l’appel au dialogue du président Macky Sall suspendu sur toutes les langues depuis le 3 avril dernier, veille de la célébration de l’indépendance du Sénégal. Pour l’heure, des entités à l’instar du Parti Démocratiques Sénégalais (PDS), de la coalition « Taxawué » Sénégal de Khalifa Ababacar Sall, des FDS-Les Guelwars de Dr Babacar Diop entre autres ont manifesté leur intérêt pour cette rencontre avec le locataire du Palais de Roume.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.